La magnifique côte de l'Algarve s'étend de Monte Gordo (à la frontière espagnole) jusqu'à Vila do Bispo (la pointe la plus au sud-ouest de l'Europe). Avec environ 150 kilomètres de superbes falaises, plages, zones humides, ports de plaisance et grottes à explorer, les visiteurs ne sont pas déçus de leur voyage.
Nous avons sélectionné pour vous les plus belles grottes à ne surtout pas manquer :
Benagil
La liste ne serait pas complète si on ne mentionnait pas la célèbre grotte de Benagil. Située tout près de la plage de Benagil dans la région de Lagoa, "Algar de Benagil" a été nommée l'une des 10 plus belles grottes par le Huffington Post en 2014. Malheureusement, on ne peut pas accéder à la grotte à pied et il est très dangereux de s'y baigner. L'accès n'est possible qu'avec des excursions par la mer, nous aurons donc le plaisir de pouvoir vous y emmener en jet ski !
A noter : Comme pour toutes les grottes marines, l'accès à la grotte dépend des marées et des conditions de la mer.
Elefante
Située dans l'ouest de l'Algarve, Lagos regorge de grottes côtières et de formations rocheuses. "Elefante" est considérée comme la grotte la plus impressionnantes et spectaculaire de la région. Il y a beaucoup plus à voir de près et une excursion en mer est l’idéal pour vous faire découvrir ces merveilles.
Arches de Marinha